La Nena Monumentale a la Mairie de Montelimar

EXPOSITION ART DANS LA VIILLE

Cinq artistes vont présenter leur réalisation, qui vont intégrer le quotidien des montiliens jusqu’au 3 novembre 2024 et émerveiller les touristes et amateurs d’art.

Ces artistes ont été sélectionnés, suite à un appel à candidature, par Montélimar-Agglomération pour l’installation d’œuvres d’art dans l’espace urbain.

Huit sculptures monumentales sont à découvrir pour la première édition de ce festival sur différents espaces publics, des Allées provençales au Cœur de ville.

 

Huit sites symboliques de la ville de Montélimar ont été choisi pour recevoir une oeuvre , dont Le Parvis de l’Hôtel de Ville  pour La Nena d’Idan Zareski

 

Julien Cornillet, Maire de Montélimar, Président de Montélimar-Agglomération et Fabienne Menouar, Adjointe et Vice-Présidente à la Culture, ont souhaité que cette initiative participe de façon originale à l’attractivité du territoire, de la Ville et de son centre-ville. 

En effet, les œuvres monumentales vont capter les touristes, mais aussi les habitants de l’Agglo et des territoires alentours, qui vont pouvoir déambuler sur un parcours qui leur fera découvrir les Allées mais également les rues piétonnes, son patrimoine et ses commerces.

C’est donc un nouveau levier, culturel cette fois, qui vient dynamiser et animer le centre-ville de Montélimar.

June 21, 2024